Connecting artists, managers and presenters worldwide ™
Facebook

Musical World

Vincent Barthe

  • Conductor

Reviews

Vincent Barthe reviews


« [Musicalement] C'est un bonheur, grâce d'abord à la direction souple et attentive de Vincent BARTHE, en osmose avec le spectacle et en totale respiration avec les chanteurs... » : Alain Duault sur RTL le 27/02/07, à propos des Pêcheurs de perles de Bizet à l'Opéra d'Avignon.
« Invité à la tête de l'OLRAP, Vincent BARTHE a su communiquer sa flamme et sa belle intelligence de la partition à l'orchestre très en verve, et à l'ensemble des interprètes visiblement en osmose avec leur jeune maestro. » : La Provence, 27/02/07, à propos des Pêcheurs de perles en Avignon.
« ...La prestation de Vincent BARTHE aura frappé les imaginations. Enthousiasme lyrique, sensibilité dramatique, rigueur rythmique et cohérence stylistique... toutes ces belles qualités réunies -à ce niveau- chez un praticien aussi jeune, voilà qui est de nature à confondre l'auditeur le plus blasé ! Ardent quand la logique opératique l'exige, virtuose dans la mise en valeur de tous les pupitres (...), fréquemment enthousiaste, toujours inspiré, Vincent BARTHE est déjà ce qu'il doit devenir : un souverain de la baguette musicale. » : Resmusica.com, le 4/05/06, à propos de La Traviata à l'Opéra de Massy.
« Au pupitre de l'orchestre, Vincent BARTHE a brassé la palette sonore de la 9ème Symphonie avec une forte jubilation et un je ne sais quoi de magique qui s'ajoutait à l'exaltante participation de l'orchestre... » : Sud ouest, 24/04/06 (9ème de Beethoven avec l'Orchestre Bayonne Côte Basque).
« Le public conquis et enthousiaste a réservé une ovation toute particulière au chef Vincent BARTHE, qui, par la force de son tempérament (...), son dynamisme joyeux, son art de communiquer, s'est révélé un vrai maître, capable de dominer les imprévus et de sublimer ses partitions. Arrivé en dernière heure et après un seul raccord, il a su électriser l'orchestre et obliger les musiciens à se transcender eux-mêmes. » : Ouest France, 21 et 22/06/03 (Orchestre National des Pays de la Loire, Chefs-d'œuvre classiques avec le violoniste David Grimal et en remplacement du chef Hubert Soudant).
« ... Souplesse, finesse, qualité du son, habiles improvisations, extrême sensibilité (du jeu du trompettiste Eric Aubier)... associées à un très homogène Orchestre de Bretagne sous la direction du jeune et prometteur Vincent BARTHE, sont les ingrédients de cette réussite. » : Diapason, Avril 2001 (critique du disque de concertos pour trompette par Eric Aubier, chez Sony Classical).
« ... sa vision de Daphnis et Chloé, sa capacité à entraîner l'orchestre dans un Oiseau de feu aussi périlleux que réussi, démontre que Vincent BARTHE a du répondant et surtout... beaucoup de talent. » : Presse océan, le 6/04/01 (Orchestre National des Pays de la Loire).
« Dans Norma, L'orchestre et les chœurs de l'Opéra d'Avignon se présentent sous leur meilleur jour grâce à une préparation musicale impeccable. La direction attentive et parfaitement stylée de Vincent BARTHE est la meilleure surprise de la soirée. » : Le Monde de la Musique, Mars 2001.