WORLD
search
Musical World
Denis Goldfeld
- Violinist
Biography
Denis GOLDFELD: Il rentre ensuite à l'école de musique de Cheliabinsk, où il travaille avec Yuri Volgin. A l'âge de 11 ans, il remporte le Grand Prix du Concours National de Violon de Russie. Depuis 1990, Denis GOLDFELD est élève du Professeur Zachar Bron à la Musikhochschule de Lübeck et il remporte 3 premiers prix de concours internationaux : Wieniawski à Lüblin, Pologne (1991), Bayreuth et Dortmund, Allemagne (1992 et 1993). En 1996, il reçoit le Prix de la Fondation Samson François à Paris. De 1995 à 1998, Isaac Stern a une influence considérable sur son développement musical. Denis GOLDFELD a donné des récitals en Europe, USA (Carnegie Hall) et en Israel.
Il s'est produit avec les orchestres suivants : Philharmonies de Moscou, de Novosibirsk, Orchestre Symphonique de Saint-Petersbourg, Solistes de Moscou, North-Holland Philharmonic, Orchestre van het Oosten, Norddeutsche Philharmonie, Orchestre Symphonique de Thüringen, Südwestfälische Philharmonie, Orchestre Symphonique de Hambourg, Orchestre de Chambre de Münich, Deutscher Symphony Orchester Berlin, l'Orchestre Philharmonique de Freiburg et la Philharmonie de Iena.
En avril 2003, Denis Goldfeld remplace au pied levé Shlomo Mintz comme soliste de l'Orchestre Symphonique de Singapour. Il est aussitôt ré-invité pour septembre 2004. En France, Denis Goldfeld a été soliste de l'Orchestre de Besançon ; en 2006/2007, il est invité par les orchestres de Nancy et Bordeaux.
Il forme avec son jeune frère Vadim un duo violon-piano. Les deux artistes ont enregistré un premier CD pour Sony Classical (Mozart, Schubert, Brahms), sorti en novembre 1998 en Hollande. Leur second disque,paru chez Zig-Zag Territoires en 2005 et consacré à Eugène Ysaye a reçu un succès unanime de la presse spécialisée. En France ils ont donné des concerts à Paris (Midis Musicaux au Théâtre du Châtelet, Musée d'Orsay) et plusieurs fois à l'Unesco pour les Nouveaux Virtuoses mais également à Caen, Marseille, Avignon, Brest, Lille et dans le cadre des Festivals de Colmar, Haut-Anjou, Biarritz...
Denis GOLDFELD est directeur artistique du Festival International de Musique de Chambre de Hasselburg (Allemagne).
